vendredi 28 juillet 2017

Semaine 13: Retour des Maritimes

C’est le temps de revenir à Montréal pour un peu de travail et quelques ajustements du VR.

La route transcanadienne #2 du Nouveau-Brunswick est moins intéressante mais nous voulions revenir plus rapidement pour essayer de rejoindre Québec à temps pour le rendez-vous des Grands voiliers. 

Nous avons profité du fait que nous n’avions aucune destination spécifique et une longue journée de route pour tester une première fois du camping «sauvage» dans un stationnement Walmart (Edmundston, NB). Belle expérience en général. Nous étions une douzaine de véhicules récréatifs avec beaucoup d’espace et un stationnement éclairé et sécuritaire.

Le retour dans «la belle province» s’est fait d’une façon claire, la route devenant soudainement cahoteuse et digne d’un pays du tiers monde. Ce n’est tout de même pas que notre climat est plus difficile que celui des Maritimes? Corruption, incompétence, nonchalance, il faudrait régler le problème un de ces jours…

Arrivés près de Québec, nous avons essayé de réserver un espace auprès d’une quinzaine de campings mais sans succès. il y avait beaucoup de monde dans la capitale pour cette fin de semaine.

Nous avons poursuivi notre route vers Trois-Rivières, avec un arrêt mémorable dans une station-service où j’ai vraiment mal évalué mes distances et le fait qu’en début de vacances de la construction, il y a beaucoup, beaucoup de monde et qu’il ne faut pas présumer qu’un espace libre pour un grand tournant sera libre à la fin de mon remplissage. Nous avons fini par nous en sortir, avec l’aide de deux autres personnes qui géraient le traffic derrière nous. Les gens sont susceptibles lorsqu’on leur bloque l’accès au service à l’auto d’un Tim Horton…

Suggestion de centre de table pour mes oncles André et Pierre

Panneaux de signalisation bilingues (anglais et micmac)

Première conduite du pick-up avec le VR par Liliane

L’expérience ultime en VR: Camping chez Walmart!

Arrêt à Trois-Rivières et visite au camping de ma tante Nicole et mon oncle André

Joyeux Noël à tous…


Camping dans le stationnement de notre concessionnaire VR en attendant notre rendez-vous du lendemain


5 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique et je trouve que le mot est faible. Je ne parle pas ici de Michel et son chandail mais plutôt du décor de Lunenberg.

    RépondreEffacer
  2. Michel, à votre retour de votre visite auprès des petites fleurs bleues, tu pourrais te mettre sur le cas des belles routes québécoises! Tu pourrais sortir ton marteau piqueur et ta bétonneuse de la boîte de votre "pick-up"!

    RépondreEffacer
  3. En passant, bien contente de voir avoir revus hier!

    RépondreEffacer