Premiers «irritants» avec notre regroupement Thousand Trails. Notre camping de Chehalis annonçait des vues spectaculaires des Monts Rainier et St-Helens (éruption volcanique en 1980). Nous ne pouvions voir ni l’un ni l’autre, et les deux étaient situés à plus de deux heures de route.
C’est comme si nous avions choisi de nous installer dans un camping de Brossard, pour ses vues spectaculaires du Mont-Tremblant…
De plus, certains services et secteurs du camping étaient fermés, avec un achalandage plus élevé que prévu du fait qu’un deuxième camping Thousand Trails, à proximité, était fermé pour l’hiver. Nous espérons qu’il s’agissait d’une situation exceptionnelle et que nous n’aurons pas à nous chicaner pour obtenir des sites de qualité pendant une période de l’année généralement tranquille. Retour à la normale pour nos campings de Seaside et Pacific City, âgés mais bien entretenus, avec plusieurs disponibilités.
Côté communications, nous avons pris un forfait appels et données illimitées d’un fournisseur canadien (Roam Mobile) mais nous venons de découvrir que la vitesse de téléchargement 4G, nécéssaire pour naviguer normalement sur internet, n’est disponible que pour un certain nombre de gigs et que ce nombre est maintenant dépassé pour la durée de notre forfait (trois mois). Une fois le maximum atteint, la vitesse tombe à un niveau carrément frustrant où nous ne pouvons que prendre nos courriels, et encore.
Un p’tit tour chez Verizon et, tant qu’à y être, chez Apple (même centre d’achats). Vous me voyez venir… Liliane m'a toutefois appris que nous n'avions pas besoin du nouveau iPhone X, ni du 8, ni du 7 et que le 6 ferait bien l'affaire. Jusqu'où va ce foutu concept de simplicité volontaire...
Pour le reste, tout se déroule bien. Les paysages de la côte ouest sont magnifiques, surtout par la route 101 qui exige toutefois une concentration constante. La passagère en voit beaucoup plus que le conducteur.
Plusieurs villages sont situés en territoires inondables et des plans d’évacuation détaillés sont prévus en cas de tsunamis. Tout comme la Californie, les états de l’Oregon et de Washington sont situés sur la faille sismique de Cascadia et la plupart des chercheurs s’attendent à un tremblement de terre majeur (the «Big One») au cours des prochaines années. Et le développement continue...
Nous avons aussi de plus en plus de discussions avec nos voisins et amis campeurs. Les «lodges» pour adultes, avec télévisions, sont particulièrement propices aux échanges. Les gens de la côte ouest, rencontrés jusqu’à présent, sont généralement anti-Trump, anti-gun mais plus divisés sur le libre-échange. Aucune friction toutefois sur ce dernier point, surtout si je prend pour l'équipe de football de la région.
Je publierai maintenant mes blogues aux deux semaines. Il est plus difficile de trouver des nouveautés à chaque semaine et je ne veux pas parler uniquement de nos campings et de beaux paysages. À bientôt.
Je publierai maintenant mes blogues aux deux semaines. Il est plus difficile de trouver des nouveautés à chaque semaine et je ne veux pas parler uniquement de nos campings et de beaux paysages. À bientôt.
Phoques sur les quais du port d’Astoria
Plage de Seaside, avec drapeau américain en berne (tuerie de Las Vegas).
Un indice que les boutiques sont peut-être hors-budget? Une section du stationnement réservée exclusivement pour les Tesla.
Je voulais louer une Harley-Davidson pour la journée mais Liliane voulait quelque chose de moins dangereux.
Sentier voisin de notre site de camping, à utiliser en cas de tsunami.
Kiosque de café avec service au volant. Très populaire en Oregon.
Tant qu’à être sur la plage…
Pêche au crabe à partir du pont.
Michel, je sais que tu t'entraînes beaucoup. Je me demande donc si votre tour de canard allait vraiment moins vite que si vous aviez loué une Harley...
RépondreEffacerJe présume que le canard est moins rapide que la Harley mais je n’ai pas pu essayer la Harley...
EffacerJe trouve dommage de ne pas avoir de photo de toi et Lili sur le canard. Une prochaine fois peut-être....
Effacer