vendredi 29 septembre 2017

Semaine 22: État de Washington

Après le froid, le beau temps. Nous avons traversé les hauts et les bas des Rocheuses (sans aucun problème pour le pick-up) et sommes maintenant installés sur la côte ouest, avec des températures beaucoup plus clémentes.

Nous avons aussi retrouvé nos campings du réseau Thousand Trails, jusqu’à présent une valeur sûre.

Le Premier, à Quincy sur le bord de la rivière Columbia, est entouré d’impressionnantes parois rocheuses et est intégré à un tout nouveau développement immobilier dont le promoteur est le Public Utility District (PUD) de Crescent Bar, l’équivalent d’Hydro-Québec pour cette région.

Le paysage est spectaculaire et nous avons même eu droit, à trois reprises, à des exercices de poursuite par deux avions de chasse, le long de la rivière. Je pense avoir reconnu «Iceman» dans le premier et «Maverick» dans le deuxième. J’ai essayé de les prendre en photo mais, à chaque fois, ils passaient avant que j’aie le temps de déverrouiller mon iPhone. Il faudrait que mon cellulaire se déverrouille uniquement en reconnaissant mon visage. Que faire?

Une journée, en prenant ma marche matinale, j’ai vu quatre petits cerfs et, par la suite, deux animaux qui me regardaient paisiblement, plus gros que des renards mais plus petits que des loups. J’ai appris par la suite qu’il s’agissait de coyotes et qu’ils étaient généralement peu dangereux pour les humains. Je n’ai toutefois pas pris de chance et, par précaution, j’ai fais mes marches suivantes avec Liliane (en cas d’urgence, elle court moins vite que moi).

Le deuxième camping était à proximité de Seattle, très belle ville que je visitais pour la première fois. Liliane l’avait visité rapidement il y a quelques années, dans le cadre de son travail.

Pour revenir aux campings, nous remarquons que plus ceux-ci sont situés près des grands centres, plus ils accueillent des membres permanents qui vivent et travaillent en ville, même en hiver (plus doux à Seattle). La clientèle du camping est donc très variée et il est intéressant de noter un certain traffic sur semaine, de 6h00 à 8h00 du matin (départs pour le travail).

Autres constatations plus ou moins scientifiques: Il semble que plus les VR sont gros et récents, plus les chien sont petits et «frou-frous». Je remarque aussi que, peu importe l’endroit, seuls les hommes les promènent entre 6h00 et 7h00 AM. Est-ce que toutes les femmes dorment à cette heure?

Nous poursuivons notre route vers le Sud.

Conduite à travers les montagnes
Vue de notre camping à Quincy (WA)
Nouveau développement immobilier avec plage, marina, pistes cyclables et parc pour VR.
Piscine du camping Tall Chief à Fall City (WA)
Billard & football… du camping sauvage à mon goût.
Constructions de condos et immeubles à logements sur l’eau, avec pilotis  (Kirkland, WA)
Façon sécuritaire de traverser la rue. Nous prenons un drapeau dans le contenant d’un côté de la rue et le laissons dans le contenant de l’autre côté, une fois la rue traversée. Il y a surement un problème pendant les heures de traffic où la plupart des gens vont dans la même direction.
Premier Starbucks, ouvert en 1912
Marché de Pike Place
Vue de la grande roue
Space Needle

2 commentaires:

  1. Aye je suis certain que tu y avais pas pensé, mais le nouveau IPhone fait justement ça la reconnaissance facial! Pis les coyotes aimes la viande avec du gras! Tes mieux de courir pas mal plus vite que Lili!

    Bien le fun de vous lire!

    Stephane.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un nouveau iPhone? Hummm! Je parle à Liliane de ta suggestion.

      Pour la viande avec du gras, j’ai aucune idée de quoi tu parles.

      Effacer