vendredi 8 septembre 2017

Semaine 19: Michigan, Illinois et Wisconsin

Note à moi-même: Ne jamais réserver à la dernière minute pour un week-end de trois jours. Nous avons contacté une bonne quinzaine de campings au Michigan avant d’en trouver un seul disponible pour le week-end de la fête du travail. 

Ayoye! Des installations vieilles et sales, des sites collés un sur l’autre et une clientèle différente de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Même les chiens (Pit bull, Rottweiler, Berger allemand) semblaient regarder notre Golden-doodle miniature avec appétit…

Notre séjour au Michigan nous a toutefois permis de revoir mon cousin John et sa conjointe Diane avec qui nous avons passé de très beaux moments. Un match de football collégial (Michigan State), une visite de ma tante Monique (92 ans) et un souper agréable avec un couple que nous aimerions bien voir plus souvent.

Après un petit saut de deux jours en Illinois, nous poursuivons notre route vers le Wisconsin où nous avons décidé de passer un peu plus de temps. Les séjours de courtes durées avec visites fréquentes sont beaucoup plus exigeants que des séjours plus longs où nous pouvons «voir des choses» et «vivre des endroits» en même temps. 

La région de «La Crosse» au Wisconsin est un exemple d’endroit sans attraction majeure à visiter mais probablement très agréable à s'installer pour plusieurs jours. L’industrie brassicole y est importante et la présence du Mississippi amène une histoire riche mais peu connue. Personnellement, je reliais surtout le Mississippi à la Nouvelle-Orléan et je n’avais jamais réalisé l'importance économique de ce fleuve qui part des grands lacs au nord jusqu’au Golfe du Mexique au sud. 

Côté température, nous sommes plutôt gâtés jusqu'à présent. Nous avons quitté l’Ohio juste avant l’arrivée des restes de la tempête Harvey. Nos journées sont ensoleillées avec des nuits plutôt fraiches, de 45 à 55 degrés Fahrenheit (pas de Celsius aux USA). Le mid-west n’est affecté ni par les ouragans à l’est, ni par les feux de forêts à l’ouest.

Match de football collégial avec mon cousin John

75,000 personnes au stade Michigan State

Tail Gate party d’avant-match.

Sites saisonniers à Decatur au Michigan… 
...et à Amboy en Illinois. Les campings se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment

Souper et exposition de véhicules anciens avec nos cousins John et Diane

Tranquillité totale sur semaine (West Salem, Wisconsin)

Même les pylônes électriques sont de couleur rouille dans les états du Rust Belt

Paris a sa tour Eiffel, Rome son Colisée, Londres son Big Ben et La Crosse son «World Largest Six Pack»

Dessus d’une de nos extensions. De l’intérieur, nous avions l’impression que notre roulotte craquait de partout pour finalement nous rendre compte que des écureuils nous «attaquaient» en laissant tomber des marrons (chestnuts) du haut des arbres. Personne de blessé…

Bateau à aubes sur le Mississippi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire