vendredi 15 septembre 2017

Semaine 20: Wisconsin et Dakota du sud

Une semaine au Wisconsin. Ce n’était pas prévu, mais nous avions besoin d’une période plus tranquille et le fait de rester au même endroit nous a permis d’expérimenter plusieurs activités «locales». Petite pâtisserie du coin, football scolaire, souper Amish ouvert à la communauté, exposition des années 60, restaurants locaux et surtout, contact avec des gens de partout aux États-Unis.

En tête de liste, Diane qui nous a recommandé les activités les plus intéressantes pendant notre séjour. Nous espérons bien la revoir à Puerto Vallarta plus tard cette année. Mike et Sherry, couple de Californie en route vers Montréal, étaient particulièrement intéressés par un couple de Montréal en route vers la Californie (et vice versa…). Nous avions aussi des voisins de l’Iowa, en VR à temps plein, qui nous recommandais des étés au Nord de l’autoroute 90 et des hivers au Sud de l’autoroute 10. D’autres voisins du Texas affichaient leurs convictions pro-guns tandis que d’autres, de l’Oklahoma, démontraient leurs talents au banjo. C’est beau le banjo mais avec modération…

Le football est une religion dans ce coin du pays (et probablement partout aux USA). Football scolaire le vendredi soir, collégial le Samedi (Badgers du Wisconsin) et NFL le dimanche avec, évidemment, les Packers de Green Bay. J’ai pris une marche en plein après-midi pendant le match d’ouverture des Packers et je pouvais entendre les crickets à l'extérieur.

La région est pleine de gens sympathiques, avec beaucoup de travailleurs manuels (+/- trois pick-up pour une voiture) dans un endroit où le coût de la vie est très abordable. Les revues de courtiers immobiliers démontrent une vaste majorité de cottages avec garages à des prix allant de 150,000$ à 200,000$.

Après le Wisconsin, départ vers l’Ouest avec le Dakota du Sud comme destination suivante. Nous testons notre adhésion au regroupement «Harvest Host» pour la première fois avec une visite au vignoble «Wild Prairie» près de Sioux Falls. Le principe est simple: Les propriétaires de vignobles et fermes artisanales accueillent les membres gratuitement pour une nuit ou deux et ces derniers encouragent généralement les entreprises par l’achat de produits offerts. Cela me semblait une excellente opportunité avant que Liliane ne revienne avec ses premiers achats…

Souper Amish
 Football scolaire
 Exposition années 60
 Belles d’autrefois (les chars, pas Lili...)
 Camping en VR en 1963
Deep-fried cheese curds. Tant qu’à avoir du fromage en grains, pourquoi ne pas l’avoir frit?
Concours de «pin-ups»
Certains campeurs affichent leurs convictions…
Première expérience «Harvest Host» au vignoble «Wilde Prairie» du Dakota du Sud. 
C’est pas parce que l’hébergement est gratuit que l’expérience ne coûte pas cher…

4 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques, votre expérience certainement inoubliable, mais décrire Liliane comme "une belle d'autrefois" pas très Winner....

    RépondreEffacer
  2. Les belles d'autrefois... Tu parles de la voiture ou de la fille?

    RépondreEffacer
  3. Les belles d'autrefois... Tu parles de la voiture ou de la fille?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas très gentil de croire qu'il aurait pu parler de moi... Je vais m'en souvenir mon petit beau-frère :)

      Effacer